Exposition

Matières Primaires

Vernissage le samedi 10 décembre 2022

Exposition du 10 décembre 2022 au 18 février 2023

Avec les artistes : Tiffany Bouelle, Janique Bourget, Marion Flament, Solène Kerlo, Alice Roux, Juliette Sallin, Giulia Zanvit.

Pour sa seconde exposition collective, Porte B. vous invite à un voyage initiatique, une quête des origines.

Intitulée Matières Primaires, cette exposition qui réunit sept artistes femmes explore les possibilités de la matière, éveille les sens et nourrit notre imaginaire collectif. La terre, le verre, le bois, l’encre, le papier et le grès deviennent les supports d’un langage universel et immémorial.

Venez traverser les noren olfactifs de Tiffany Bouelle, déchiffrer les symboles ancestraux de Solène Kerlo, vous perdre dans les jeux d’ombre et de lumière de Marion Flament, les reliefs en papier sculpté de Janique Bourget ou les architectures élémentaires d’Alice Roux, plonger dans les pigments colorées de Juliette Salin ou les fragments de nature de Giulia Zanvit !

Expériences méditatives, immersives et sensorielles, l’exposition nous emmène dans un monde bordé de symboles et d’images abstraites qui résonnent en nous comme les parois d’une grotte, une invocation à notre âme primitive.

https://porteb.com/wp-content/uploads/2022/12/Solene-Kerlo-birth-galerie-porte-b.jpg